Posted in Hautbois Musique

Mise à longueur des anches

Imaginer, inventer, créer.
Mise à longueur des anches Posted on 28 octobre 2019Laissez un message
Imaginer, inventer, créer.

Recoupe de l’anche

Il est important de toujours jouer des anches de la même longueur. En effet, consciemment ou non, nous corrigeons l’embouchure, la gorge etc… pour jouer le moins faux possible ! Si vous jouer des anches de longueurs inégales vous aurez plus de mal à trouver vos repères. En recoupant vos anches, vous assurer également un bord d’attaque le plus net possible.

Il est important de noter qu’en générale les anches montées à la bonne longueur et grattées calmement n’ont pas besoin d’être recoupées.

Pendant très longtemps j’ai recoupé mes anches à l’aide d’un billot, il s’agit d’un petit cylindre de bois ou de résine noire. Dans ce cas on recoupe l’anche comme on coupe une bûche. C’est simple et parfois la coupe n’est pas parfaitement orthogonale à l’axe de l’anche. Si comme moi vous avez la chance que l’on vous offre une mini-guillotine, la recoupe sera jeux d’enfant.

Outre l’assurance d’une coupe nette et droite, ce petit appareil garantit, une fois réglé, que toutes vos anches ont la même longueur.

Imaginer, inventer, créer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *